Utiliser son SIRH pour valoriser les talents

Les talents qui s’incarnent dans vos managers, experts ou spécialistes constituent le cœur de votre entreprise. Découvrez comment un SIRH comme Storhy peut vous aider à les identifier et les valoriser afin de les conserver le plus longtemps possible et surtout garder une certaine attractivité par rapport à la concurrence.

Gérer vos talents : une dynamique essentielle pour faire face à la concurrence.

Être en mesure de faire face à la concurrence c’est aussi être capable de développer un plus fort potentiel d’attractivité que ses concurrents sur le marché de l’emploi. Pour cela, une gestion stratégique de vos talents peut vous permettre non seulement de progresser et d’être valorisé sur le marché mais aussi de devenir un pôle d’attraction pour les autres hauts potentiels, tout en économisant du temps et de l’argent.

Investir en interne constitue ainsi une alternative efficace au recrutement de talents qui peut se révéler coûteux. Pour cela, à vous d’identifier vos talents et leurs potentiels et d’accompagner leurs développements avec un plan de formation adapté, par exemple.

Cette démarche exige une vision objective de vos enjeux, points forts et potentiels en terme d’effectif. Grâce à cette vision, vous serez en mesure d’ajuster ces effectifs au plus près en fonction de vos besoins et des talents disponibles. Vous pourrez aussi prédire à terme les réussites de vos collaborateurs sur certains postes et anticiper et limiter au maximum les risques d’échec.

Grâce à cette vision, vos talents seront non seulement fidélisés mais votre entreprise jouira d’une belle réputation sur le marché du travail face à vos concurrents et vous verrez que le talent attire le talent…

La mise en œuvre d’une telle politique RH peut être facilement accompagnée avec un SIRH qui vous permet d’optimiser vos performances en évaluant les collaborateurs, partageant les données nécessaires et vous permettant de planifier leurs parcours à long terme en fonction de vos objectifs – et des leurs.

Un SIRH pour repérer et faire progresser les talents.

Equipé d’un SIRH performant, vous pourrez facilement développer la vision que nous venons d’évoquer : mieux gérer, valoriser et fidéliser les talents dans l’entreprise.

Grâce à la vision globale qu’il offre de l’entreprise mais aussi la facilitation du partage d’information, le SIRH va permettre de piloter au mieux votre stratégie de valorisation de talents de manière rationnelle.

Grâce à sa gestion pointue des données du personnel et un système d’évaluation de talents, le SIRH Storhy permet par exemple d’identifier les personnes les plus adaptées pour un poste, d’assurer un suivi de la progression des collaborateurs et de définir un plan de développement pour chacun.

Notre SIRH dédié aux PME propose en effet un outil indispensable au management de talents avec un module intelligent dédié à l’évaluation de la performance. Employeurs et salariés définissent ensemble les objectifs, qu’ils peuvent pondérer, et le logiciel permet ainsi un suivi et une évaluation précise de la progression du collaborateur. Le logiciel permet d’obtenir une synthèse rapide et claire des compétences du collaborateur et de ses potentiels de progression et donc de carrière au sein de l’entreprise. Vos collaborateurs et leurs managers apprécieront d’avoir un support moderne pour leurs gérer leurs compétences et leurs objectifs. Un nouveau système idéal pour le management de talents et leur valorisation, grâce à lui vous développez une véritable bibliothèque de talents !

En tant que chef d’entreprise, vous savez non seulement clairement où vous allez mais vous développez une connaissance pointue de vos ressources au sein de l’entreprise et êtes en mesure d’associer votre développement à celui de vos talents, tout en restant dans la course face à la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.