SSO Storhy

Connectez-vous facilement à Storhy avec le SSO

L’authentification unique, ou en anglais Single Sign On (SSO) est une méthode de gestion des mots de passe qui permet à l’utilisateur d’utiliser le même mot de passe sur plusieurs applications en ne procédant qu’à une seule identification.

Les objectifs du SSO:

– D’encourager l’utilisateur à définir des mots de passe sécurisés. En effet plus l’utilisateur doit renseigner des mots de passe sur des applications différentes, plus il aura tendance à définir des mots de passe similaire ou facile à mémoriser – et donc faciles à hacker.
– De simplifier la gestion des mots de passe : il suffit de changer le mot de passe une seule fois dans l’application principale de gestion des mots de passe pour les changer dans toutes les applications reliées par le SSO. Or, changer son mot de passe régulièrement sécurise les applications.
– De simplifier la définition et la mise en œuvre de la politique de sécurité : l’équipe IT peut définir des normes de sécurités (longueurs et caractères spéciaux des mots de passe, délais de validité…)

Le SSO améliore considérablement l’expérience utilisateur en réduisant la fatigue liée aux mots de passes due au manque de souplesse liée à l’utilisation de différentes combinaisons de nom d’utilisateur et de mot de passe, et au temps passé à saisir le même mot de passe pour le même compte.

Etant donné qu’une seule connexion permet d’accéder à plusieurs services, il est indispensable d’encourager les employés à améliorer leurs habitudes liées à la sécurité de leurs données : se déconnecter lorsqu’ils quittent leur poste même pour une courte pause, ne jamais communiquer leur mot de passe…

Contactez-nous pour connecter votre application Storhy à votre service SSO interne.

Partager l'article

Laisser un commentaire