Pourquoi opter pour un SIRH via le Cloud ?

Pourquoi opter pour un SIRH via le Cloud ?

Dans un monde en mutation rapide, les entreprises doivent s’adapter aux changements qui marquent la société et la génération de personnes entrant dans le monde du travail. Les milléniaux utilisent chaque jour les nouvelles technologies numériques, et ils sont de plus en plus présents dans l’entreprise. En particulier, le domaine des ressources humaines doit s’adapter au nouveau style de vie des salariés. La solution Storhy devient de plus en plus populaire parmi les entreprises qui souhaitent rester modernes. Mais quels sont les avantages de l’utilisation de ce progiciel ?

Qu’est ce qu’un SIRH en SaaS ?

Le SaaS (Software as a Service) est une solution qui permet aux entreprises de mieux gérer leurs logiciels informatiques. Le SIRH Cloud est hébergé sur un serveur externe et est accessible à tout moment via une version desktop ou mobile. Il aide les responsables des ressources humaines à résoudre leurs problèmes, tels que le salaire, la formation, la gestion des talents, l’évaluation des compétences et le recrutement.

A l’aide de la fonction Cloud, la fonction RH peut accéder aux dernières mises à jour de ses données en temps réel. Puisque tout le contenu du serveur ou du logiciel est géré par le fournisseur SaaS, le responsable RH peut se concentrer entièrement sur la direction de ses fonctions.

D’ici 5 ans, 57% des entreprises présentes sur le marché auront adopté un progiciel Cloud.

Quels sont les bénéfices de l’utilisation d’un SIRH Cloud ?

L’utilisation du cloud dans une entreprise présente de nombreux avantages: ils créent une nouvelle façon de travailler, augmentant ainsi l’efficacité et la productivité de l’entreprise. En plus de monétiser et d’économiser du temps et de l’argent, le cloud vous permet également de:

  • Centraliser des informations et des données
  • Centraliser des tâches et leur simplification
  • Faire participer les collaborateurs
  • Interconnecter les logiciels entre eux (interopérabilité)
  • Rendre les outils accessible en ligne

De plus, vous n’avez pas à vous soucier des mises à niveau, de la sécurité et de la maintenance – tout est géré directement par l’éditeur du logiciel. Cependant, les entreprises peuvent rencontrer des difficultés de financement lors de l’utilisation de tels logiciels, ce qui peut être compliqué pour certains utilisateurs.

En effet, nombre de leurs fonctions et ergonomie ne sont pas toujours réussies, notamment face à un grand nombre d’outils numériques à utiliser et au manque de temps de formation, qui est un obstacle pour de nombreux utilisateurs. Pour surmonter ce problème, il existe des outils numériques qui peuvent aider les utilisateurs et faciliter la tâche des utilisateurs pour commencer à utiliser le logiciel.

Laisser un commentaire