PME Magazine s’intéresse à Storhy dans le numéro d’octobre.

Un nouveau logiciel RH proposé aux PME

Adequasys est un éditeur suisse de logiciels spécialisé dans la gestion des RH, bien connu des grandes entreprises en Suisse romande. Depuis début octobre, l’éditeur propose une solution destinée aux PME : Storhy. Explications avec Jean-Pierre Coulin, fondateur et président du conseil d’administration.

Jean-Pierre Coulin, qu’est-ce que vous apportez de nouveau aux PME avec votre solution Storhy ?

Nous apportons une solution de gestion des ressources humaines professionnelle adaptée aux besoins des PME en termes d’utilisation et de prix. Nous avons développé une solution spécialement adaptée aux entreprises de 15 à 150 collaborateurs.

Concrètement, qu’est-ce que votre système permet de gérer ?

Storhy permet de gérer les trois éléments clés pour la conduite des ressources humaines d’une PME : les dossiers complets des collaborateurs, la gestion des absences et des plannings et des notes de frais. Par la suite, d’autres modules optionnels viendront encore enrichir cette offre.

Vous avez parlé du prix qui est également intéressant, combien coûte l’utilisation de Storhy pour une PME ?

Nous avons beaucoup travaillé sur le prix et la transparence de la tarification, car c’est un élément crucial sur le segment des PME. Au final, nous avons décidé de ne rien facturer pour la mise en place de notre solution. Ensuite, le client paie un montant mensuel en fonction du nombre de collaborateurs de l’entreprise. Le prix est de 9,90 francs par salarié et par mois pour le module de gestion des données du personnel, de 3,30 pour la gestion des absences et des plannings et de 3,30 pour les notes de frais.

Comment êtes-vous parvenus à ne pas facturer les frais d’installation alors que vos concurrents facturent plusieurs milliers de francs pour chaque nouveau client ?

Tout notre système fonctionne sur le cloud, ce qui nous permet de ne pas nous déplacer chez le client pour installer des logiciels et des serveurs dédiés. Une fois que le client teste notre solution sur storhy.com, il peut ensuite directement l’utiliser, c’est très intuitif. De plus, le patron d’une PME peut se connecter avec un simple navigateur Web, ce qui offre une flexibilité très appréciée. Nous sommes parvenus à cette solution innovante grâce à nos quinze ans d’expériences des grands comptes.

Est-ce qu’un système basé sur le cloud offre une sécurité suffisante ?

Oui, bien sûr, nous avons pris toutes les précautions dans ce domaine. D’ailleurs, les données sont toutes stockées en Suisse sur les serveurs de notre partenaire Interoute. Ce dernier héberge les données de banques privées et d’entreprises pour lesquelles la sécurité est une priorité absolue. Les PME profiteront aussi de ce savoir-faire.

Qu’est-ce qui vous a poussé à développer une solution pour les PME ?

Nos solutions sont très appréciées par les grandes entreprises et nous trouvions dommage de ne pas disposer d’une offre pour des plus petites structures, car elles représentent une part importante du tissu économique romand. En fait, nous avions déjà planché sur une solution il y a une dizaine d’années, mais le cloud n’existait pas encore à l’époque et de ce fait, notre produit restait cher. C’est l’avancée des technologies qui nous a permis de relancer ce projet qui nous tenait à cœur.

Est-ce qu’un patron de PME gagnera vraiment du temps et de l’efficacité en optant pour votre solution ?

Oui, c’est certain. Plusieurs entreprises utilisent déjà cette solution pour tester son efficacité et je peux vous assurer qu’aucune d’entre elles ne désire abandonner son utilisation. La solution allège la charge administrative en donnant des alertes pour toutes sortes d’échéances ou fait automatiquement le calcul des soldes de congés. Ce, d’autant plus que nous travaillons avec des cabinets de spécialistes RH qui peuvent conseiller périodiquement les utilisateurs du système pour améliorer leur gestion du personnel. Par exemple, si l’un des experts s’aperçoit en analysant les indicateurs qu’un employé multiplie les absences maladie de courte durée, il peut prévenir le patron qu’il existe un risque. Au final, Storhy est plus qu’un logiciel, c’est un concept qui a pour but d’accompagner les entrepreneurs et de rendre leur gestion des RH vraiment performante.

Lire ou télécharger le PDF : Un nouveau logiciel RH proposé aux PME, PME Magazine


Partager