Enregistrement du temps de travail et pointage

Une gestion du temps globale

Que ce soit pour un enregistrement simple et léger du temps de travail des collaborateurs pour répondre à la directive du SECO, ou pour suivre le temps de travail de manière avancée, Storhy a les solutions qu’il faut pour les PME.

Avec Storhy, l’enregistrement du temps est simple et rapide. Les anomalies sont indiquées. Les managers valident les pointages mensuellement. Les RH peuvent produire des rapports et prendre des décisions de gestion des ressources humaines rationnelles.

La gestion des pointages complète le module de gestion des absences et vacances. Avec ces deux modules, Storhy est une solution de gestion du temps globale.

Vous souhaitez optimiser le temps de travail

Avec Storhy, vos collaborateurs pointent en ligne. Vous leur demandez de pointer pour enregistrer leur temps de travail et leur donner les meilleurs outils pour être productifs. Chacun sait où se trouve son collègue avec le module de gestion des absences et vacances (complémentaire au module de gestion des pointages). Les managers savent comment travaillent leurs subordonnés et peuvent leur donner des conseils pour s’améliorer. Vous vous assurez que chacun est à son poste en temps et en heure.

Vous devez vous mettre en conformité, mais vous ne souhaitez pas changer votre culture d’entreprise en imposant à tous vos collaborateurs de pointer à chaque déplacement ? Nous avons prévu une solution plus simple à mettre en place, et plus flexible pour vos employés. Avec Storhy, vous pourrez automatiser la création des fiches de temps, et permettre à vos employés d’y apporter des modifications seulement si c’est nécessaire ou pour déclarer leurs heures supplémentaires.

Une gestion complète du temps de travail

Storhy regroupe plusieurs formulaires pour enregistrer le temps de travail de manière précise et efficace. L’enregistrement en temps réel est fiable et les anomalies sont automatiquement et tout de suite détectées.

Une gestion simplifiée du temps de travail

Vos employés disposent d’une plateforme RH en ligne où ils trouvent toutes leurs informations personnelles et professionnelles, les informations de leur entreprise (annuaire, documents), et où ils peuvent très simplement annoncer les modifications éventuelles de leur temps de travail.

Storhy s’adapte à votre usage.

Tout le monde sur la même plateforme, quelque soit le mode d’enregistrement.

Que vos collaborateurs aient signé un accord pour l’enregistrement complet (horaires), simplifié (durée) ou qu’ils aient renoncé à l’enregistrement de leur temps de travail, ils sont tous gérés par Storhy et vous gérez les cas un à un.

Pointer sur Storhy, c’est facile.

Storhy est une solution Saas, disponible en ligne. Il suffit d’un navigateur internet pour y accéder. Ainsi les employés peuvent pointer facilement de n’importe où et sur n’importe quel appareil.

Directement sur leur page d’accueil Storhy se trouve un widget qui permet de pointer. En 1 clic l’employé déclare son arrivée, ses pauses, ou son départ. Il consulte son compteur d’heures, qui lui indique son temps de travail de la journée.

Générer des pointages automatiquement, c’est possible.

Si souhaitez que vos employés indiquent leur heure « globalement », sans pointer à leur arrivée ou à leur départ, nous avons prévu une solution pour vous. C’est le cycle simplifié.

Les pointages ne sont ajoutés que dans le passé. Storhy va générer chaque jour un temps de présence égal à la durée théorique de leur journée.

Les pointages sont soumis à la validation mensuelle du manager.

Les managers disposent d’un écran pour voir les pointages de leurs subordonnés et y apposer leur validation mensuelle. Ils peuvent consulter le détail de la déclaration du temps de travail du mois, ou bien avoir une vision globale du temps de travail de l’employé.

Ils sont alertés en cas d’anomalies dans la déclaration des heures : les pointages impairs (un employé arrivé mais jamais reparti…), les heures anormalement élevées, les jours sans pointages…

Les RH peuvent également valider les heures des employés, si cela est nécessaire.

Gérer les heures supplémentaires intelligemment en reliant présences et absences.

Lorsque les employés travaillent plus que le quota d’heure journalier que vous avez défini, relatif à leur durée de temps de travail (en prenant en compte les temps partiels), les heures supplémentaires sont comptabilisées.

Cela ne signifie pas pour autant que les heures supplémentaires sont créditées dans le compteur de l’employé. Il doit déclarer ses heures supplémentaires dans un formulaire dédié, pour y renseigner la date, les heures, et la raison de son travail en dehors des heures règlementaire. Ces déclarations sont soumises à la validation du manager, puis des RH. Les RH choisissent de payer et/ou de créditer le compteur d’heures supplémentaires de l’employé. Ce dernier pourra ensuite poser des absences de type « compensation heures supplémentaires » depuis son planning (voir le module de gestion des absences).

Avoir une visibilité sur la flexibilité du temps de travail, c’est être mieux organisé.

Si l’employé travaille quelques minutes de plus ou de moins que son temps de travail théorique sur une journée, un compteur Flextime est approvisionné. Ce compteur a pour objectif de donner au collaborateur une visibilité et une souplesse dans l’organisation de son temps de travail, et de lui éviter de poser des heures supplémentaires pour quelques minutes de travail en plus…

Au delà de 45h par semaine, le temps de travail du collaborateur sera comptabilisé en travail supplémentaire qu’il faudra prendre en compte de manière particulière.

Être informé des anomalies, c’est normal.

Une absence injustifiée sur une journée, des pointages impairs (un employé qui n’a pas pointé lorsqu’il est parti), ou l’absence de la pause règlementaire sont clairement indiquées au collaborateur, et aux responsables (manager, superviseur, RH).

Ainsi les informations que vous disposerez sur le temps de travail de vos collaborateurs seront de qualité.

Analysez le temps de travail et prenez de bonnes décisions.

Disposer d’informations pertinentes sur le temps de travail de vos collaborateur, c’est disposer d’un trésor. Ce trésor ce sont les ressources humaines. C’est là qu’est la valeur d’un gestionnaire des ressources humaines.

  • Comment s’organisent les collaborateurs ?
  • Est-ce que certains employés travaillent trop ou pas assez, et pourquoi ?
  • Faut-il recruter ?
  • Qui semble particulièrement investi dans son travail ? (Attention : travailler longtemps ne signifie pas forcément être investi…!)
  • Combien mon entreprise a travaillé d’heures ce mois-ci ? Et par rapport au même mois, l’an dernier ?

Les bons processus.

Le collaborateur déclare ses heures quotidiennement , de manière hebdomadaire ou mensuelle. Il déclare de manière séparées ses heures supplémentaires en les justifiant. Le manager est informé par mail (automatique) des demandes d’heures supplémentaires de ses subordonnés.

Le manager valide le temps de travail de ses subordonnés. Il valide les heures supplémentaires éventuelles.

Les RH consultent le temps de travail des équipes et prennent des décisions rationnelles à partir d’analyses pertinentes.


Un temps pour tout.

Avec Storhy, vous suivez le temps de travail de vos collaborateurs, et ils l’apprécient.

Continuez la découverte

Dossiers du personnel

Tout au même endroit, c’est plus simple.

Absences et vacances

Vous aurez enfin le temps d’en prendre.

Temps de travail

Une gestion du temps globale.


Notes de frais

Deux fois plus rapide, et juste.

Evaluations

Une bonne vision de vos talents.

Evolutions

Nous avançons ensemble.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Envoyez un message